Bonjour,



Sensible depuis toujours aux Arts Visuels, j'obtiens un diplôme de Compositeur Typographe à l'âge de 19 ans à l'Ecole du Livre de Lyon. Fort de cette formation dans les métiers des Arts Graphiques, j'exerce en premier lieu les métiers liés à la photogravure et la retouche photographique. L'avènement de l'outil informatique n'a fait qu'élargir mes domaines de compétences, en m'orientant vers les métiers de la communication et de la presse, alliant ainsi mes connaissances techniques à ma soif de création.

Ainsi, j'offre mes compétences dans tous les domaines de la communication visuelle, de la réflexion à la réalisation finale, en passant par tous les "maillons" de la Chaîne Graphique.
J'aime, tout ce qui concerne les Arts graphiques et visuels, je trouve qu'un Singe en hiver n'a pas moins de poésie que Princesse Mononoke, que Buster Keaton m'émeut autant qu'il me fait rire, et si je me demandais parfois si le Rock n'était pas mort après Radiohead, Mark Lanegan, Wilco, TV on the Radio et bien d'autres me prouvent tous les jours le contraire, que la Bande dessinée est une source inépuisable et peut être qualifiée d'Art Majeur.
J'aime la Bretagne, Budapest, le Japon, mon Mac, la Coreff, rouler sur mon fidèle Transalp (1993), …
Mais, si je devais me retrouver seul sur une île déserte,  j'emporterais au moins un club (7) et une balle de golf ;-).  

Articles les plus consultés